ECOLE DE CONDUITE DU PERREY

Valorisation conduite accompagnée

 

 

Dans le cadre de la formation au permis B, différentes possibilités s’offrent à vous.

En effet, vous pouvez choisir de suivre une formation traditionnelle, soit 20 heures minimum en auto-école à l’issue de l’obtention de votre ETG (code de la route).

Ou bien, il est possible de continuer à vous former, encadré de vos proches, à l’issue des heures effectuées en auto-école.

Il s’agit de la conduite accompagnée, ainsi que de la conduite supervisée.

 

 

Avantages de la conduite accompagnée :

La conduite accompagnée est totalement bénéfique au jeune conducteur en période d’apprentissage :

  • Période probatoire de 2 ans au lieu de 3 ans en filière traditionnelle
  • Taux de réussite plus élevés à l’examen pratique (30% plus élevé)
  • Les compagnies d’assurance témoignent de leur confiance par une surprime moins importante que celle imposée aux autres jeunes conducteurs. Cette dernière est réduite à 50 % la première année de conduite, puis à 25 % la seconde. Sans aucun accident durant la période probatoire, la surprime disparaît dès la troisième année.
    Avis aux parents : n’ayez crainte car votre propre prime d’assurance n’augmentera pas, même si votre enfant qui a fait l’AAC est déclaré sur votre véhicule.
  • Moins de risques d’accidents lors des premières années. Les jeunes conducteurs représentent la majeure partie des accidentés sur la route. Grâce à l’expérience qu’ils ont acquise lors de la conduite accompagnée, les élèves conducteurs s’exposent moins aux accidents de la route.

 

 

Avantages de la conduite supervisée :

  • Permet d’acquérir de l’expérience à moindre coût en complétant la formation initiale. En cas d’échec à l’examen pratique elle permet de renforcer les acquis dans l’attente de se présenter une nouvelle fois à l’examen.

 

Augmente sensiblement les chances d’obtenir le permis grâce à une expérience diversifiée